À propos de l'auteur

    Les doigts gelés à ne plus pouvoir prendre de photo, le souffle coupé par l'apparition du vide, les tempêtes de neige qui balayent les couleurs... et la vie sauvage qui apparaît, fragile et forte.
 

La montagne c'est une histoire de passion et simplement d'un mode de vie.

     Je suis photographe et réalisateur de documentaires originaire des Alpes.

À travers ce métier je partage ma quête de l'image de nature de façon indépendante.

     Dès mon plus jeune âge je cours la montagne pour observer chamois, bouquetins et gypaètes. Rapidement, l'appareil photo devient l'outil pour saisir ces instants. Parades de tétras, brame du cerf correspondent alors avec affûts en igloo, approches en ski de randonnée ou escalade en tout genre.

     Loin des clichés classiques documentaires, j'apprécie la recherche du côté artistiques et l'originalité. Puissent ces images témoigner de la fragilité de la vie sauvage et vous plonger dans l'émotion vécue au moment de la prise de vue.

   Retrouvez mon travail lors de conférences, séjours photo guidés, reportages dans des magazines, expositions dans des festivals ou animations avec les acteurs locaux en Savoie.
 

      Bonne visite !

     ​

     Les films de Guillaume sont régulièrement sélectionnés dans des festivals de renoms, et ses photos ont été nominées et primées dans différents concours nationaux et internationaux (Rencontres Natur'images, Festival Nature de Namur, FIFO de Ménigoute, Wildlife Photographer of the Year...)

Reportages sur l'auteur à découvrir dans la partie "actualité"
Portrait Guillaume Collombet

Démarche éthique

Ambassadeur

Guide photographe pro

© 2020 Guillaume Collombet Photographe - Cinéaste

  • facebook
  • Instagram
  • Vimeo