© 2019 Guillaume Collombet Photographe - Cinéaste

  • facebook
  • Instagram
  • Vimeo

À propos de l'auteur

     Les doigts gelés à ne plus pouvoir prendre de photo, les horizons gagnés à en perdre haleine, le souffle coupé par l'apparition du vide...

     La montagne impose ses lois, dictant aux hommes et à la nature un rythme de vie particulier. Mais dans ce décor fait de forces et de faiblesses, toutes les difficultés disparaissent en un instant quand l'animal tant cherché pointe son museau devant l'objectif du photographe, ou bien encore, quand au cours d'une escalade vertigineuse une simple petite fleur aux teintes colorées se dresse fièrement au milieu des grands rochers.

     Mais pour le photographe, ces petits instants de vie ne seraient rien s'il n'y avait pas la lumière, celle éphémère qu'il recherche sans fin, celle qui peint les cimes, les poils et les plumes, et qui donne vie à chaque image.

     J'ai grandi au cœur d'une des plus longues vallées des Alpes : la Maurienne. Dès mon plus jeune âge j'ai couru la montagne pour observer chamois, bouquetins et gypaètes. Rapidement, j'ai cherché un moyen pour partager mes rencontres avec la nature. Et c'est tout naturellement qu'un appareil photo est devenu le fidèle compagnon de mes excursions.

     Au fil du temps, la photo qui me permettait de garder des souvenirs, est devenue une quête à part entière qui m'entraine à travers toutes les saisons sous tous les climats : combats de bouquetins, brame du cerf, parades de tétras-lyre... riment pour moi avec escalade, ski de randonnée, affût en igloo, et approches en tout genre.

    Mais loin des clichés classiques documentaires, j'apprécie la recherche du côté artistiques et l'originalité dans les images. En un coup d’œil, j'espère vous plonger dans l'ambiance vécue au moment de la prise de vue, pour simplement partager avec vous un petit morceau de là-haut...

Guillaume Collombet

     Les films de Guillaume sont régulièrement sélectionnés dans des festivals de renoms, et ses photos ont été nominées et primées dans différents concours nationaux et internationaux (Rencontres Natur'images, Festival nature de Namur, FIFO de Ménigoute, Wildlife Photographer of the Year...)

    Cliquez ici pour découvrir un reportage sur Guillaume
0
Portrait

Guillaume Collombet